Politique › Partis politiques

RDC: le Président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi est arrivé ce mercredi à Kinshasa

Moïse Katumbi

Moïse Katumbi président de l’Ensemble pour la République, est arrivé ce mercredi 3 mars  à la cité capitale. Dans son agenda, des discussions avec le premier ministre Jean-Michel Sama sur le partage des postes ministériels  au sein du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation.

L’Ex-gouverneur de l’ancien province du Katanga  Moïse Katumbi, est arrivé ce mercredi à Kinshasa. Dans son agenda, des discussions sur le partage des postes au sein du gouvernement.

Il sied de signaler que, les députés de la plateforme politique de Katumbi, ont rencontré le Premier ministre  Jean- Miche Sama durant les consultations. Ils ont demandé au chef du gouvernement de tenir compte du poids politique de leur regroupement, qui compte 70 députés à la chambre basse du parlement congolais.

A en croire les observateurs, Moïse Katumbi, devait faire les arbitrages à l’intérieur de son camp politique, avant de proposer des noms en rapport avec le quota réservé à Ensemble pour le république dans le gouvernement de l’Union sacrée de la nation.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut