Eco et Business › Finance

Le portefeuille actif de la Banque Mondiale pour la RDC atteindra environ 7 milliards de dollars à la fin du mois de juin 2022

Nord-Kivu
La somme de 100.000 USD
Le portefeuille actif de la Banque mondiale pour la République Démocratique du Congo atteindra environ 7 milliards de dollars à la fin du mois de juin 2022, annonce cette institution internationale dans un communiqué.

 

Il sied de noter que, cette évolution se fait grâce à une augmentation significative des financements de l’Association internationale de développement (IDA) ces dernières années.

Cette annonce s’est faite en marge de la visite de deux jours en RDC du directeur de la stratégie et des opérations de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, Humberto Lopez.

Pour le contexte, l’Association Internationale de Développement (IDA), fournit des dons et des prêts à taux zéro ou à faible taux d’intérêt (appelés crédits), qui stimulent la croissance économique, réduisent les inégalités et améliorent les conditions de vie des populations dans les pays les plus pauvres du monde.

L’IDA de la Banque mondiale, créée en 1960, aide les pays les plus pauvres de la planète en leur accordant des dons et des prêts à intérêt très faible ou nul destinés à des projets et des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut