Politique › Partis politiques

Le patron du FCC J. Kabila a convoqué tous les membres de son regroupement politique ce lundi à Kingakati

Les cadres du FCC

Les chefs de regroupements politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) sont convoqués par Joseph Kabila à Kingakati ce lundi 26 octobre 2020 pour statuer sur la coalition au pouvoir.

Selon un proche du professeur Néhémie Mwilanya, les chefs de regroupement politique membre du FCC, sont déjà en route pour Kingakati . Bien que notre informateur n’a pas dévoilé le bien-fondé de cette convocation, il faut souligner qu’elle coïncide avec le début des consultations annoncées par Félix  Tshisekedi.

Il sied de rappeler que, dans son adresse à la Nation vendredi dernier,  le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, annoncé qu’il va consulter les acteurs sociopolitiques les plus représentatifs, en vue de la création d’une union sacrée.

Pour plusieurs observateurs nationaux , cette initiative du chef de l’État risque de mettre fin à la coalition au pouvoir, le FCC-CACH, car, estiment-ils, elle devrait conduire à l’identification d’une nouvelle majorité parlementaire.

Il sied de noter qu’actuellement, c’est Joseph Kabila qui a la majorité à l’assemblée nationale tout comme au Sénat.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut