Eco et Business › Finance

Le Nigeria Akeem Oladele Babatunde DG de la FBN Bank expulsé de la RDC

Akeem Oladele Babatunde

M. Akeem Oladele Babatunde le Directeur général de la FBN Bank RDC, est prié de quitter le sol congolais. C’est qu’indique une correspondance de la Direction générale de migration (DGM) lui adressée en date du 31 août dernier.

« La décision d’annuler votre visa d’établissement permanent obtenu indûment et qu’en date du 12 août, un visa d’un mois et demi et un voyage vous a été accordé à titre transitoire », rappelle la DGM avant de souligner que cette décision a été prise de manière à permettre M. Akeem Oladele de quitter le territoire nationale de la République Démocratique du Congo avant son expiration ».

Il faut noter qu’au début du mois d’août dernier, des spéculations parties d’un article d’un media en ligne sénégalais avait fait mention d’un appel de fonds lancé par Denise Nyakeru Tshisekedi auprès de principaux opérateurs économiques du pays « pour alimenter sa fondation ». Une demande qu’aurait rejetée M. Akeem Babatunde raison pour laquelle il aurait été séquestré à la Direction générale de migration (DGM).

Des allégations qualifiées fausses et non-fondées par la direction de la FBN Bank. Dans sa mise au point, la banque avait indiqué que son Directeur général n’avait pas été séquestré pendant 24 heures à la Direction générale de migration (DGM) pour n’avoir pas donné de l’argent à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut