International › ACP

RDC: E. Muhanzi s’assure de l’évolution des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Busanga

Eustache Muhanzi Mubembe,

Le ministre d’Etat, ministre  des Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi Mubembe, s’est envolé mardi, à destination de Lubumbashi, chef-lieu  de la province du Haut-Katanga, première étape d’une tournée qui le  conduira au Lualaba  pour  se rendre compte de l’évolution   des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Busanga.

Selon un document officiel  parvenu le même jour  à l’ACP, le ministre d’Etat saisira cette occasion pour échanger avec l’autorité provinciale sur les implications de ce projet sur le développement socioéconomique  de la province.

Il   profitera aussi de sa présence dans cette partie de la République pour évaluer  l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des barrages de Koni et de Sombwe  ainsi que le projet de construction d’un poste de transformation du réseau Sud, devant renforcer la distribution

d’énergie électrique   dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba notamment.

Durant son séjour, le ministre  recevra aussi  les nouveaux postes de transformation du même réseau Sud réalisés par la Société nationale d’électricité(SNEL) dont le directeur général, Jean-Bosco Kayombo Kayan fait partie de la délégation qui se rendra ensuite à la centrale hydroélectrique  de Muadingusha, en réhabilitation, et au poste frontalier de Kasumbalesa.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut