Politique › Justice

Le journaliste, Edmond Izuba proche de Vital Kamerhe est depuis ce matin arrêté à son domicile manu militari

Edmond Izuba

La liberté de la presse tend à être rédhibitoire quand on sait que les arrestations arbitraires des journalistes se multiplient depuis un certain temps. Le journaliste Edmond Izuba arrêté à son domicile manu militari. Le temps et l’espace de son arrestation en disent long sur les motivations des agents commis à cette expédition.

 Le patron du média en ligne www.Objectif-infos.cd n’a pas fait valoir ses explications ni savoir les chefs d’accusation pour lesquels il serait poursuivi. L’information est livrée par sa femme qui indique que les personnes qui ont débarqué matinalement chez leur domicile sont identifiées comme agents du Parquet de la Gombe avant d’être embarqué dans une jeep en partance pour le Parquet où les faits lui reprochés seront communiqués sur place.

Ce brave journaliste s’est toujours distingué par la pertinence dans ses idées à défendre la République, ses convictions, et ses choix.

Rappelons tout de même qu’en avril dernier, les journalistes Edmond Izuba, Israël Mutombo, Yves Buya et le député provincial Mike Mukebayi faisaient objet d’une autre plainte par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui les accusait de diffusion de fausses informations sur la surfacturation du devis pour la construction du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut