International › ACP

Le gouvernement congolais abrite les sinistres des dernières pluies à Kinshasa

Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ainsi que ses deux collègues des Actions humanitaires et solidarité nationale et Affaires sociales, ont visité mercredi le site choisi par le gouvernement congolais pour abriter les sinistrés des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues à Kinshasa.

Selon un communiqué de presse dudit ministère reçu jeudi à l’ACP, ces sites sont situés à la 13ème rue dans la commune de Limete et à dans la commune de Ndjili.

A l’occasion de la visite, le ministre d’Etat, Pius Muabilu a lancé un ultimatum aux coupables des constructions anarchiques, pour qu’ils se mettent en ordre avant que l’Etat n’intervienne.

Le ministre a fait savoir qu’il s’agissait dans un premier temps de venir au secours de la population sinistrée qui a connu des pertes en vies humaines et d’autres dégâts matériels importants, avant d’en finir avec toute forme d’anarchie qui règne dans le secteur de l’urbanisme et habitat en RDC.

Il a interpellé, à la 13ème rue de la commune de Limete, la population sur le bouchage des ouvrages d’assainissement avec des immondices qui ne favorisent pas le drainage des eaux des pluies, causant ainsi des inondations dans ce quartier.

Quant à la commune de Nd’jili, il a donné son aval aux services attitrés pour l’utilisation des sites d’hébergement sur instruction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Source ACP



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut