Politique › Actualité

Le général Amisi Kumba Alias Tango Four nommé au poste d’inspecteur général des FARDC

Le général Amisi Kumba Alias Tango Four

Le président Félix Tshisekedi a signé vendredi 17 juillet 2020 une série d’ordonnances portant mise en place au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

En réaction à ces nominations,  les États-Unis saluent le départ de John Numbi sur qui pèse les sanctions américaines « pour des cas de violations des droits de l’homme commis dans l’exercice de son métier ».

« Nous nous félicitons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste. Les États-Unis soutiennent l’engagement du Président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et professionnaliser les forces armées congolaises », a écrit Tibor Nagy, Secrétaire d’État adjoint américain aux affaires africaines, sur son compte Twitter.

Le pays de l’oncle Sam promet de ce fait de soutenir le Président de la République Félix Tshisekedi à matérialiser sa volonté, celle de voir « une armée professionnelle au service de la nation ».

Pour sa part, Peter Pham renchérit, « j’ajoute mes félicitations à celles du secrétaire d’État adjoint américain pour le Président Félix Tshisekedi sur le progrès continu du programme de réforme en RDC ».

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut