Politique › Partis politiques

Le FCC réitère sa position de boycotter l’invitation de Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales

Joseph Kabila

Le regroupement politique de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC), a décidé de maintenir sa position. À l’issue de la réunion de la conférence de ses présidents ce mercredi 25 novembre 2020 à Kinshasa.

La famille politique de l’ancien président de la République, a décidé de ne pas répondre à l’invitation de Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales.

Pour Steve Mbikayi le président du Parti travailliste (PT), la plateforme de Joseph Kabila est disposée à dialoguer avec le chef de l’État, seulement dans le cadre de l’accord FCC-CACH.

D’après Peter Kazadi l’un des organisateurs de ces consultations, le chef de l’Etat a décalé la clôture des consultations d’un jour pour recevoir la famille politique de Joseph Kabila, cela  après le ballet diplomatique d’hier au Palais de la Nation ainsi qu’à la ferme de Kingakati avec l’émissaire du président Uhuru Kenyatta.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut