Société › Actualité

Le drame de Mbuba : H .Wamu présente les condoléances à toutes les familles éprouvées

Henriette Wamu

La présidente  de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC), n’est pas restée indifférente après l’accident mortel survenu à Mbuba dans le Kongo Central le week-end dernier.

Elle, c’est Henriette Wamu, autorité morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC), députée nationale et candidate aux législatives nationales dans le district de Funa à Kinshasa. Dans un message de condoléances aux familles éprouvées lors de cet accident, Wamu Ataminia se dit profondément touchée.

« Il y a dans la vie de moments où, quel que soit le contexte, être humain c’est d’abord savoir se soutenir, compatir! Que pourrions-nous dire de plus face à ce drame de Mbuba, près de Kisantu dans le Kongo central, qui nous oblige à verser à nouveau nos larmes comme peuple? La vie de chaque citoyen du Congo est précieuse, et que mourir dans une telle circonstance ne peut que nous interpeler comme Nation, au-delà de nos perpétuels antagonismes », a-t-elle écrit.

Pensée pieuse ajoute l’élue du  Funa, pour toutes les victimes de ce grave accident de la route. « Puisse cette douloureuse circonstance nous rapproche davantage et fasse renaître en nous le sens de l’humanité. Le drame de Mbuba est un accident de trop. Toute notre compassion aux familles éprouvées », a-t-elle conclu.

Pour rappel, un camion-citerne est entré en collision avec un bus samedi matin à Mbuba dans le Kongo Central. Ce qui a provoqué un incendie ayant occasionné plus de 50 morts et des dizaines de blessés.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut