Société › Actualité

Le Dr Denis Mukwege prix Nobel de la Paix 2018 hospitalisé à Bruxelles

Le prix Nobel de la paix
Dr. Denis Mukwege
Le gynécologue congolais  Denis Mukwege, est hospitalisé à Bruxelles.  Il a annulé lundi tous les rendez-vous qu’il avait prévus cette semaine.

 

Le réparateur des femmes, devait notamment être reçu au parlement bruxellois lundi midi. Et donner plusieurs interviews sur son nouveau livre, mardi, avant d’assister à l’avant-première du film de Thierry Michel  (L’Empire du silence) dans lequel il joue un rôle important. Tout son programme a été annulé pour des « raisons médicales » d’après son éditeur Gallimard.

Plusieurs personnes de l’entourage du Dr Mukwege confirment au Soir qu’il a été hospitalisé à Bruxelles « plus tôt que prévu » sans vouloir donner d’autres précisions. « Il va bien, il se repose », nous dit-on à bonne source en insistant bien sur le fait qu’une intervention chirurgicale était prévue depuis un certain temps mais que les médecins ont estimé qu’il fallait l’avancer par rapport à la date initialement fixée. Ce qui a été fait lundi.

Le Dr Denis Mukwege (66 ans), prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat contre les violences faites aux femmes, est en tournée en Europe à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « La force des femmes » (Gallimard).

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut