Politique › Actualité

Le discours du président Félix Tshisekedi attendu à la 31 ème session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU

Félix  Tshisekedi

Le chef de l’Etat congolais  Félix  Tshisekedi  participe du 3 au 4 décembre 2020, par visioconférence, à la 31ème session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.

Plusieurs discours des chefs d’Etat sont prévus dont celui du président Félix Tshisekedi. Les discussions vont se focaliser plus sur la pandémie du Covid-19. Les participants feront le point sur l’évolution des mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, mais aussi la mise en place d’un vaccin efficace pour l’éradication de cette pandémie.

A cette occasion, le président congolais ne manquera pas de revenir dans son discours sur les dispositions mises en place par son pays pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, depuis le 10 mars 2020, date à laquelle le premier cas de contamination en RDC fut déclaré, jusqu’à ce jour.

En outre les dispositions prises par le gouvernement congolais  face au Covid-19, le chef de l’État Félix  dira aussi un mot sur l’aide internationale dont bénéficie son pays dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Faisant face à une deuxième vague de contaminations, la RDC compte 11.495 cas guéris. Le taux de guérison est de 92%. Jusqu’ici, le pays a enregistré́ 333 cas de décès de covid-19.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut