Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi participe du 3 au 4 décembre 2020, par visioconférence, à la 31ème session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.
Plusieurs discours des chefs d’Etat sont prévus dont celui du président Félix Tshisekedi. Les discussions vont se focaliser plus sur la pandémie du Covid-19. Les participants feront le point sur l’évolution des mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, mais aussi la mise en place d’un vaccin efficace pour l’éradication de cette pandémie.
A cette occasion, le président congolais ne manquera pas de revenir dans son discours sur les dispositions mises en place par son pays pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, depuis le 10 mars 2020, date à laquelle le premier cas de contamination en RDC fut déclaré, jusqu’à ce jour.
En outre les dispositions prises par le gouvernement congolais face au Covid-19, le chef de l’État Félix dira aussi un mot sur l’aide internationale dont bénéficie son pays dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
Faisant face à une deuxième vague de contaminations, la RDC compte 11.495 cas guéris. Le taux de guérison est de 92%. Jusqu’ici, le pays a enregistré́ 333 cas de décès de covid-19.