Politique › Actualité

Le couple présidentiel de retour à Kinshasa après sa tournée dans le Grand Kasaï

Grand Kasai
Le couple présidentiel
Le président de la République Félix Tshisekedi, est de retour à la capitale congolaise jeudi 6 janvier, après sa tournée de deux  semaines dans l’espace Grand Kasaï.

 

 

Accompagné de la première Dame Dénise Nyakeru, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, avaient quitté la capitale le 24 décembre dernier et a visité quatre provinces durant la tournée.

À leur arrivée au Grand Kasaï, Tshisekedi et son épouse Dénise Nyakeru,  ont été accueillis chaleureusement par une population assoiffée de rencontrer pour la toute première fois le couple présidentiel, depuis leur arrivée au pouvoir en janvier 2019.

A en croire l’équipe de communication de la présidence, cette mission d’itinérance a permis au président de la République, de constater de manière directe la situation sociale peu reluisante de la population qui vit à l’intérieur du pays.

Nous signalons, le manque d’eau, d’électricité et des routes figure parmi les problèmes qui se posent avec acuité. La mauvaise gouvernance ainsi que le faible taux de réalisation des projets lancés en province a aussi retenu l’attention du président Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État Félix a promis à la fin de sa tournée, de faire un retour pour inspecter à la loupe les travaux en rapport avec son programme de développement.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut