Politique › Justice

Le Conseil de l’Union européenne prolonge les sanctions contre les 11 personnalités congolaises

Union Européenne

L’Union européenne a décidé vendredi 10 décembre dernier, de maintenir des mesures restrictives individuelles à l’encontre de plusieurs personnalités congolaises jusqu’au 12 décembre 2021.

La décision, précise  par le conseil de l’Union Européenne,  est basée sur une évaluation de la situation politique et économique au niveau du pays. Il faut noter que, ces personnes ont été répertoriées par le Conseil en 2016 en réponse, notamment, à des violations des droits de l’homme.

Il sied de noter que, les mesures prises à l’égard  de 11 personnalités du pays, comprennent un gel des avoirs et une interdiction d’entrer dans l’Union européenne.

Ci-dessous la liste de11 personnalités congolaise sanctionnées par l’UE.

Ilunga KAMPETE, Gabriel Amisi KUMBA, Ferdinand Ilunga LUYOYO, Célestin KANYAMA, John NUMBI, Evariste BOSHAB, Alex Kande MUPOMPA, Jean-Claude Kazembe MUSONDA, Éric RUHORIMBERE, Emmanuel Ramazani SHADARI, Kalev MUTONDO.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut