Politique › Actualité

Le congolais Félix Tshisekedi prend la tête de l’Union Africaine ce samedi 6 février 2021

Le président Félix Tshisekedi

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, va prendre les rênes de l’organisation de l’Union Africaine ce samedi 06 février 2021, dans un contexte particulier notamment la situation sanitaire.

Le président congolais a été choisi par ses homologues africains pour présider l’Union africaine au cours de l’année 2021. Félix Tshisekedi se prépare à succéder au Sud-africain Cyril Ramaphosa lors du 34e sommet des chefs d’États et de gouvernement de l’Union Africaine, alors que la RDC traverse de multiples crises politiques, insécurités à l’Est du pays etc.

Dans ce contexte, accéder à la présidence de l’Union africaine est plutôt une aubaine pour le président congolais. Ces fonctions lui permettront d’établir son image au niveau continental.

Il sied de rappeler que, le président congolais Félix Tshisekedi, avait été élu premier vice-président de l’Union africaine(UA) pour 2020 et président pour 2021 juste avant la 33e session de l’UA à Addis-Abeba en février 2020.

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut