Le président Félix Tshisekedi, a rendu une visite de réconfort, dimanche 07 novembre 2021, aux personnes accidentées lors de son retour à Kinshasa après son dernier tournée à l’étranger qui l’a conduit, notamment à Glasgow, en Ecosse au Royaume-Uni .
Selon la presse présidentielle, Jonathan Tshiteya, le motocycliste, et Papy Bandala, reporter d’images au groupe Le Phare, ont été hospitalisés à HJ Hospitals situé à Limete et ce, sur demande du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Le président de la République s’est rendu à l’hôpital HJ de Kinshasa pour s’enquérir de la santé de deux compatriotes accidentés dans l’effervescence populaire du retour au pays du chef de l’État le jeudi dernier.
La presse présidentielle indique que, « Jonathan Tshiteya, le motard, et Papy Bandala, reporter d’images au groupe Le Phare, bénéficient des soins nécessaires sur instruction et prise en charge du président Tshisekedi », fait savoir la Présidence via Twitter.
#RDC #PRESIDENT_VISITE_SURPRISE 07.10.2021 /#KINSHASA
Ce dimanche, le Président de la République s'est rendu à l'hôpital HJ de Kinshasa pour s'enquérir de la santé des deux compatriotes accidentés dans l'effervescence populaire du retour au pays du chef de l’État le jeudi 04/11 pic.twitter.com/tgVB5xwa0W— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 7, 2021
La même source indique que, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, a réconforté le personnel soignant de cette structure sanitaire, avant de rassurer quant à la garantie des soins appropriés que requiert la situation de ces compatriotes.
Rappelons tout de même que, ces deux personnes ont été accidentellement heurtées par une voiture de l’escorte présidentielle, le jeudi dernier, lors du retour du chef de l’État Félix Tshisekedi au pays.