Politique › Actualité

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé à Kisangani

Félix Tshisekedi est arrivé à Kisangani

Le président de la République est arrivé à Kisangani dans la province de Tshopo. Il va lancer quelques travaux d’intérêt public et va inaugurer deux ponts.

L’un est jeté sur la rivière Wanyarukula pour relier le chef-lieu de la province au territoire de Lubutu (Maniema). Il sera inauguré à 54 km de Kisangani. Le second est à Lubunga. Il est appelé à faciliter les transactions avec notamment le territoire de Lomela (Sankuru). Ce pont de Lubunga a été financé par le FPI (Fonds de promotion de l’industrie). Long de 18,50 mètres, il a coûté environ 200 000 dollars américains.

Quelques personnalités politiques ont fait le déplacement à Tshopo. Basile Olongo, ministre intérimaire de l’Intérieur, Thomas Luhaka, ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de la Reconstruction (ITPR), Marcel Ilunga, ministre de l’Industrie, Patrice Kitebi Kibol M’Vul, directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), et Herman Mutima Sakrini, directeur général de l’Office des Routes (OR), sont déjà arrivés à Kisangani.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut