Politique › Actualité

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est à Brazzaville pour l’investiture de son homologue Denis Sassou Nguesso

Denis et Félix
Le chef de l’État Félix  Tshisekedi est Brazzaville, sur invitation de son homologue, Denis Sassou-Nguesso, dont la cérémonie d’investiture aura lieu ce vendredi 16 avril.

Félix Tshisekedi figure parmi la dizaine de chefs d’État étrangers attendus au palais des congrès de Brazzaville pour cette cérémonie d’investiture du Président Denis Sassou Nguesso suite à sa victoire écrasante à la présidentielle de mars dernier pour un nouveau mandat de 5 ans.

Les présidents Allassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Alpha Condé de Guinée, Macky Sall du Sénégal, Théodore Obiang Nguema de Guinée Équatoriale, Faustin- Archange Touadera de la République Centrafricaine, Idriss Deby Itno du Tchad , Faure Gnassingbé du Togo, Georges Weah du Liberia et Mohamed Ould Ghazzouani de Mauritanie ont confirmé leur présence, selon le protocole de la présidence congolaise.

Pour rappel, le président Denis Sassou-Nguesso  a été réélu avec 88, 57 % des voix à l’élection présidentielle du 21 mars dernier, Denis Sassou Nguesso entend poursuivre son programme de reconstruction de son pays.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut