Le président Félix Tshisekedi a participé samedi 26 décembre 2020, par visioconférence, à la 10 è session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).
Selon la presse présidentielle, la détérioration de la situation sécuritaire en Centrafrique était l’objet principal de ladite session, il sied de noter que, cette 10 è session, était présidé par Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo.
#RDC 26.12.2020|#CitéUA
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, par visioconférence, à la dixième session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'État de la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC). pic.twitter.com/9HqvHg5Azd— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) December 26, 2020
Les Chefs d’État, membres de la CEEAC, conscients de leur rôle dans la résolution de cette crise, ont levé l’option d’établir un cadre permanent de médiation pour une paix durable au pays de Faustin-Archange Touadéra.