Culture › Musique

Le chanteur et compositeur congolais Josky Kiambukuta a tiré sa révérence dimanche 7 mars à la clinique Ngaliema

Josky Kiambukuta

Le compositeur et interprète-chanteur  congolais Josky Kiambukuta, vient de quitter la terre des hommes une année après son retour de l’Europe où il a passé plus d’une décennie pour des soins médicaux appropriés.

L’une des plus belles voix de la République Démocratique du Congo s’en est allé en laissant un répertoire tant riche en mélodies qu’en contenu. Le chanteur Josky Kiambukuta , s’est imposé en maître de leads vocaux durant tout son parcours musical à travers deux écoles de la musique congolaise nitamment l’African fiesta du Dr Nico Kassanda wa Mikalayi et le Tout Puissant Ok Jazz du grand maître Franco Luambo Makiadi.

Les congolais et d’autres  mélomanes d’ailleurs,  se souviendront longtemps de ses tubes à succès tels que : « Sadi na boyi masumu » dans l’African fiesta et plusieurs autres chansons dans l’Ok Jazz, Bana ok, en solo (nzonzing) notamment Bimasha Bim Sum, où l’artiste a immortalisé un riche diamantaire portant le même nom ;

La belle voix et la notoriété  de l’illustre  disparu  Josky,  lui ont valu la sollicitation de plusieurs de ses collègues artistes qu’il a accompagné dans plusieurs disques.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut