Société › Actualité

Le 8 Mars 2019 : « la femme doit batailler dur pour se forger une place dans la société » (Bijou Paka)

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/BIJOU-PAKA.jpg
Bijou Paka

Femme d’affaires, la congolaise Bijou Paka qui milite pour la promotion de la femme, a saisi l’occasion de cette journée consacrée à  la femme, pour appeler  les congolaises à « batailler dur pour se forger une place dans la société ».

Bijou Paka  a félicité toutes les candidates qui ont pris part aux scrutins du 30 décembre 2018, « nous devons oser pour nous hisser au sommet de l’État. Je rends un vibrant hommage à Marie-Josée Ifoku, l’unique femme qui a fait face aux hommes à la présidentielle du 30 décembre » a-t-elle félicité.

Très active  pour la cause de la femme en République démocratique du Congo (RDC), Paka Bulu est à la tête du  Réseau des femmes pour le développement et la paix (RFDP).

Cette dame de caractère a plusieurs fois représenté la RDC aux différents forums internationaux, notamment à New-York sur le Développement durable lors de la 72e session du Conseil économique et social, au siège des Nations-Unies, des colloques analogues à Beijing, Paris, Ottawa…

Au chef de l’État  Félix Tshisekedi, Bijou Paka demande son implication personnelle  pour réduire les taxes qui asphyxient les opérateurs économiques en RDC et découragent plusieurs investisseurs à venir au pays.

À LA UNE
Retour en haut