Femme d’affaires, la congolaise Bijou Paka qui milite pour la promotion de la femme, a saisi l’occasion de cette journée consacrée à la femme, pour appeler les congolaises à « batailler dur pour se forger une place dans la société ».
Bijou Paka a félicité toutes les candidates qui ont pris part aux scrutins du 30 décembre 2018, « nous devons oser pour nous hisser au sommet de l’État. Je rends un vibrant hommage à Marie-Josée Ifoku, l’unique femme qui a fait face aux hommes à la présidentielle du 30 décembre » a-t-elle félicité.
Très active pour la cause de la femme en République démocratique du Congo (RDC), Paka Bulu est à la tête du Réseau des femmes pour le développement et la paix (RFDP).
Cette dame de caractère a plusieurs fois représenté la RDC aux différents forums internationaux, notamment à New-York sur le Développement durable lors de la 72e session du Conseil économique et social, au siège des Nations-Unies, des colloques analogues à Beijing, Paris, Ottawa…
Au chef de l’État Félix Tshisekedi, Bijou Paka demande son implication personnelle pour réduire les taxes qui asphyxient les opérateurs économiques en RDC et découragent plusieurs investisseurs à venir au pays.