Politique › Institutions

L’Assemblée nationale a déclarée recevable la proposition de loi portant régime de sécurité sociale des agents publics de l’État

Les députés nationaux
La plénière de l’Assemblée nationale, a jugé recevable ce jeudi 23 septembre 2021, la proposition de loi portant régime de sécurité sociale des agents publics de l’État.

 

Notons que cette position de loi, qui a été défendu par le député Jacques Ndjoli, est l’initiative de l’honorable Maurice Tambwe Ngongo.

A en croire le professeur  Jacques Ndjoli, cette initiative parlementaire vise notamment à garantir aux agents de carrière des services publics de l’État une protection sociale. Elle vise également la modernisation de la gestion de la sécurité sociale des agents publics de l’État à travers la mise en place d’un régime contributif de sécurité sociale et de rendre attractive la cessation définitive des services dans les secteurs publics.

Il sied de signaler que,  plusieurs députés nationaux ont plaidé pour la recevabilité de cette proposition de loi qui pense essentiellement garantir la sécurité sociale. A cet effet, cette proposition de loi a été envoyée à la Commission Culturelle de la chambre basse du Parlement  congolais pour un examen approfondi.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut