Culture › Musique

L’artiste musicienne Tatiana Kruz sort un single « Oféle » ce 24 avril 2019

Tatiana Kruz

Après son medley Fally Ipupa, l’artiste musicienne Tatiana Kruz sort un single ce 24 avril 2019 sur les plateformes de téléchargement digital.

Coïncidant avec le 3ème anniversaire de la disparition du chef coutumier du village Molokaï qui s’est éteint sur scène d’Anoumabo à Abidjan, « Ofele » est un son naviguant sur deux styles musicaux : rumba et RnB. Dans sa voix suave, limpide et fluide Tatiana Kruz, après avoir emprunté le style afrobeat dans le titre « Kiwele wele » a revêtu sa robe de véritable chanteuse laissant parler son timbre vocal à la Marie Misamu.
Pour mieux honorer la mémoire du vieux Bakala Dia Kuba, la jeune Kruz produit par Publicom studio s’amuse à l’imiter en offrant une mélancolie vocale qui accroche dès les premières notes.
Reliant l’utile à l’agréable, « Ofele » s’offre une partie de la chanson fétiche et titre du film « La vie est belle ».

Se faisant une place dans la sphère musicale congolaise grâce notamment à son morceau « Les Hommes », Tatiana Kruz a, depuis, marqué les mélomanes avec à la base un enchaînement des titres de qualité.
« Salela nga bikamwa », « Kiwele wele », « medley de Fally », et « Ofele » poursuit cette ligne d’une chanteuse qui multiplie des performances au grand bonheur des oreilles des auditeurs.
A l’heure où la commémoration de la mort de Papa Wemba n’est devenue qu’une affaire des individus, le single « Ofele » vient rappeler au monde des vivants la valeur artistique que représentait le défunt leader de Viva La Musica. Le rendez-vous est donc pris pour le 24 Avril 2019, journée dédiée à la musique africaine.

Video
À LA UNE
Retour en haut