Politique › Sécurité

L’arrivée de Félix Tshisekedi à Beni : dispositif sécuritaire renforcé

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/FELI-16.jpg
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi

 Soldats et policiers sont visibles à Beni,  le dispositif sécuritaire est renforcé dans cette ville où le président de la république est attendu ce mardi 16 avril 2019 après l’étape de Goma.

Les agents de la sécurité sont déployés le long de la nationale numéro 4 menant à l’aéroport de Mavivi où plusieurs personnalités convergent pour attendre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le service protocole d’État,  a annoncé avoir enregistré les différentes couches sociales pour s’entretenir avec le président de la république Félix Tshisekedi. A la mairie de Beni où les différentes rencontres sont prévues.

Le président de la République arrive dans cette partie du pays, dans un contexte d’insécurité caractérisé par les tueries des milliers des congolais par les rebelles ougandais de l’ADF depuis août 2014.

Pour rappel,  pendant sa campagne électorale en novembre 2018, Tshisekedi avait prôné les démarches sous-régionales pour endiguer l’insécurité causée par ces rebelles étrangers présents dans l’Est  du pays depuis 1990.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut