International › APA

L’armée mauritanienne arrête six trafiquants de drogue dans le nord du pays

L’armée mauritanienne a annoncé samedi avoir capturé six trafiquants de drogue suite à une opération militaire dans le nord du pays.Au cours de l’opération, des véhicules, des armes automatiques, des munitions, un kilogramme de stupéfiants, 600 litres d’essence et des téléphones cellulaires ont été confisqués.

Selon le communiqué de l’armée, l’aviation aérienne mauritanienne a lancé un raid sur la bande composée de six éléments avant que deux unités terrestres n’interviennent pour les neutraliser.

Il n’a pas évoqué de victimes lors de cette opération décidée sur la base de renseignements obtenus par l’armée mauritanienne sur les mouvements des trafiquants.

Ces derniers venaient de la frontière nord de la Mauritanie et se dirigeaient vers le Mali où ils devaient être accueillis par une autre personne à la lisière des deux territoires.

L’armée mauritanienne intervient souvent dans la vaste zone inhabitée du sud-est du pays contre les trafiquants de drogue et d’armes et les autres criminels ou terroristes qui se déplacent au voisinage du nord malien.



À LA UNE
Retour en haut