› Société

L’Archidiocèse de Bukavu a entamé des chaînes de prières lundi 08 janvier 2018

Droits reservés.

L’objectif de cette opération est de réclamer le respect du calendrier électoral en République Démocratique du Congo.

Lundi 08 janvier 2018, l’archidiocèse de Bukavu (Sud-Kivu) a entamé une opération dénommée chaîne de prières pour la RDC. Le but de cette action est d’obtenir les élections libres, transparentes et démocratiques en décembre 2018. Celle-ci va durer 7 jours et 40 paroisses notamment l’archidiocèse de Bukavu y prennent part.

L’opération chaînes de prières pour la RDC, vient s’ajouter à d’autres actions des laïcs, curés et évêques catholiques qui exigent l’application intégrale de l’Accord du 31 décembre 2017. A Kinshasa, les paroisses font retentir les cloches tous les jeudis à partir de 21h. Le Nonce Apostolique, Luis Mariano Montemayor, dans sa correspondance vendredi 5 janvier 2017 aux évêques et archevêques de la RDC, avait évoqué une éventualité de nouvelles manifestations.

“Tenant compte de la popularité de la marche du 31 décembre 2017, il est fort probable que d’autres initiatives seront organisées dans les prochains mois. Il faut se préparer à répondre aux éventuelles adhésions dans votre circonscription ecclésiastique”, a dit le Représentant du Pape en RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut