Politique › Justice

L’annulation de l’élection du gouverneur du Haut-Katanga : le verdict de la Cour d’appel sur le dossier Muyambo attendu ce jeudi

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/COUR-DAPPEL-17.jpg
Cour d’appel de Lubumbashi

La Cour d’appel de Lubumbashi se prononce ce jeudi 18 avril prochain, dans l’affaire qui oppose Jean Claude Muyambo et Jacques Kyabula Katwe en rapport avec l’élection du gouverneur du Haut-Katanga.

L’ancien bâtonnier Muyambo avait saisi la cour pour solliciter l’annulation du scrutin remporté  mardi 10 avril dernier  par Jacques Kyabula Katwe le candidat du Front Commun pour le Congo (FECC).

Les deux parties ont présenté leurs moyens de défense devant la juridiction dans le cadre des contentieux électoraux.

Le candidat malheureux Jean Claude Muyambo a dans sa requête, sollicite l’annulation de l’élection pour « fraude massive électorale ». Il dit détenir des preuves de la séquestration, à l’hôtel Karavia, des députés provinciaux du FCC, la veille du scrutin.

Muyambo révélé dans sa requête que, les députés provinciaux avaient votés  sous surveillance en se faisant accompagner par d’autres personnes.

Pour le candidat élu Jacques Kyabula Katwe, sa défense appelle la cour d’appel  à déclarer irrecevable le recours de Muyambo. Elle dénonce notamment l’irrégularité de défaut d’intérêt dans la requête du candidat gouverneur malheureux.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut