Société › Education

L’ancien président de la RDC Joseph Kabila obtient un diplôme de master à l’Université de Johannesburg

Joseph Kabila
Le sénateur à vie  Joseph Kabila a obtenu un diplôme de master d’une université en Afrique du Sud, a-t-on appris samedi par l’un des plus hauts responsables de l’Université de Johannesburg.

La veille, les spéculations allaient bon train après que l’ancien chef d’État congolais a été vu dans de courts clips partagés sur les réseaux sociaux. Certains ont suggéré qu’il se voyait décerner un doctorat, tandis que d’autres ont affirmé qu’il participait simplement à un webinaire.

Finalement, l’affaire a été tranchée samedi par l’un des plus hauts responsables de l’université de Johannesburg. « Oui, il (Joseph Kabila) a fini sa maîtrise », a écrit professeur Tshilidzi Marwala, vice-chancelier de l’université, dans un échange en inbox avec VOA Afrique via le réseau social Twitter.

Joseph Kabila, 50 ans, est désormais sénateur à vie après avoir quitté pacifiquement la présidence  de la République en 2019.

Vendredi, Néhémie Mwilanya, l’ancien directeur  de son cabinet  avait indiqué via son compte Twitter que les travaux de recherche de M. Kabila étaient intitulés « Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC ».

Le diplôme décerné à l’ancien président Joseph Kabila a été salué par beaucoup des  congolais .

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut