Elections 2018 › Présidentielle

Lamuka : P. Lumbi s’est réjoui de la première étape de la campagne de leur candidat

Pierre Lumbi

Lors d’une conférence de presse tenue hier, Pierre Lumbi dénonce, les incidents survenus à Lubumbashi et invite les Congolais à ne pas céder aux provocations.

A 11 jours de la tenue des scrutins prévus le 23 décembre, Martin Fayulu a bouclé hier mardi 11 décembre, la première étape de sa tournée dans l’arrière-pays. Partie de Kinshasa, la croisade du candidat président de la coalition Lamuka , s’est poursuivie dans le reste de principales villes ciblées de l’Est, du Nord-est et du Sud-est du pays. A savoir Beni, Goma, Butembo, Bunia, Isiro, Kisangani, Buta et Bukavu. C’est finalement hier mardi, que le candidat n°4 a bouclé la boucle de sa tournée par Lubumbashi.

Le directeur de campagne de Fayulu, s’est réjoui que la première étape de la campagne de leur candidat, soit couronnée de succès. En guise d’évaluation mi-parcours du périple de Martin Fayulu, le numéro 1 de sa campagne donne la mention Excellent « A chacune de ces étapes, notre candidat a soulevé l’enthousiasme des centaines des milliers d’hommes et de femmes, des véritables vagues humaines, exprimant ainsi leur adhésion à son projet politique », observe Pierre Lumbi directeur de campagne de Fayulu.

Aussi, le directeur de campagne de Martin Fayulu, s’exprimant au nom de toute son équipe, a-t-il complimenté la population congolaise qu’il considère avoir atteint la maturité politique nécessaire. Une sagesse qui, selon lui, s’est traduite par l’accueil, la sérénité et surtout la discipline. Ce sont donc ces trois valeurs morales qui ont caractérisé la foule, partout où est passé le ticket Lamuka.

Toutefois, le même orateur rappelle que tout n’a pas été que rose pour la caravane de Martin Fayulu. Allusion faite aux incidents malheureux survenus hier à Lubumbashi, la ville-phare du Grand Katanga, province d’origine du président sortant Joseph Kabila, Pierre Lumbi renseigne, larmes dans les yeux, que le cortège de leur candidat a été l’objet d’une répression policière.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut