Politique › Partis politiques

Lamuka : le président Martin Fayulu regagne la RD Congo le 2 août 2020

Martin Fayulu,

Bloqué aux États-Unis suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du coronavirus, le président Martin Fayulu va regagner Kinshasa le 2 août 2020. A annoncé Devos Kitoko, secrétaire général de l’Engagement citoyen pour le développement (Ecidé), parti membre de la Coalition Lamuka. 

Le secrétaire général de l’Ecidé Devos Kitoko, a indiqué « qu‘aucun programme spécial n’est prévu pour son retour. Mais les congolais vivant à Kinshasa vont lui réserver un accueil chaleureux et digne d’un élu du peuple, un accueil qui témoigne que les Congolais continuent à le porter à cœur et qu’on n’a pas oublié la chaleur, le froid, le soleil du 30 décembre 2018 ».

le 02 août la date de la  commémoration de génocide Congolais

Le secrétaire général de l’Ecidé précise que « le retour de Martin Fayulu le 2 août coïncide avec la date commémorative du génocide Congolais. Nous allons combiner ces deux événements. C’est pourquoi nous avons souhaité que cette date-là soit consacrée aussi au retour de Martin Fayulu à Kinshasa ».

Pour lui, « cette date du 2 août ne concerne pas seulement l’Ecidé ni Lamuka, mais c’est la date de Congolais de toutes les religions, de toutes les tribus, de tous les partis politiques où ils vont se souvenir de millions de congolais qui sont morts inutilement et les vies ont été fauchées gratuitement ». Martin Fayulu avait demandé que « la date du 2 août soit dorénavant la journée de la commémoration du génocide du peuple congolais ».

Rappelons tout de même que, le candidat de la Coalition Lamuka à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, est bloqué aux États-Unis suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du coronavirus.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut