Politique › Actualité

« A la vérité des urnes, Lamuka ajoute la lutte pour la défense de l’intérêt du peuple » (JP. Bemba)

M.Fayulu et JP. Bemba

Âgé de 57 ans, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé à Kinshasa,  dimanche 23 juin. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par les cadres de son parti, le MLC et de Lamuka.

Une foule immense a accompagné le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), de l’aéroport de N’djili jusqu’au lieu du meeting à la place Sainte-Thérèse, dans la commune de Ndjili.

A propos de vérité des urnes, « nous avons entamé la lutte au lendemain des élections en demandant à la CENI de publier tous les procès-verbaux pour que nous sachions qui a gagné ou perdu les élections. C’était ça le combat de vérité des urnes. C’est pourquoi nous avons formé la plateforme politique Lamuka. Nous avons ajouté le combat de la défense du peuple, la défense de l’intérêt du peuple, voilà là où nous en sommes », a expliqué le président national du MLC membre du présidium de Lamuka.

L’ancien sénateur et l’ancien vice –président de la RDC était déjà rentré au pays, en août 2018, pour la première fois après son incarcération à la Cour Pénale Internationale (CPI). Il s’était également rendu à Gemena pour s’incliner devant la tombe de son père.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut