Politique › Actualité

Lambert Mende à Bruxelles « par dérogation »

Lambert Mende, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement congolais.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende est arrivé jeudi 19 octobre 2017 à Bruxelles, capitale du royaume de Belgique.

« Je suis arrivé ce matin à Bruxelles. J’ai été reçu à l’aéroport par le chargé des Affaires de l’ambassade de la RDC en Belgique. Je suis là pour trois ou quatre jours. C’est une visite privée. Je suis avec la famille », a dit Lambert Mende.

Quid des sanctions européennes ?

« Je suis ici par dérogation. Donc voilà je suis là, j’ai obtenu une dérogation qui m’épargne », a-t-il expliqué.

Le ministre congolais de la Communication et Médias, aussi porte-parole du gouvernement, n’a toutefois pas parlé en large du contenu de cette dérogation qui lui a été accordée.

Depuis le 29 mai 2017, Lambert Mende et huit autres officiels congolais sont sous le coup des sanctions européennes notamment pour « de graves violations des droits de l’Homme et entrave au processus électoral en RDC ». Ces sanctions leur interdisent entre autres l’accès dans le territoire européen.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut