International › APA

L’aéroport de Kotoka d’Accra classé meilleur aéroport ouest africain

L’aéroport international de Kotoka d’Accra est classé meilleur aéroport en Afrique de l’Ouest et quatrième meilleur au monde par le Conseil international des aéroports (CIA), a appris APA mercredi.Cet exploit est dû au respect des normes et à la haute qualité des services aéroportuaires de Kotoka.

Le président Nana Akufo-Addo qui a fait l’annonce dans le Ghanaian Times, à Accra, a déclaré que cette prouesse a été réalisée grâce à l’engagement du gouvernement à promouvoir un service de qualité à l’aéroport.

S’exprimant à la conférence annuelle de la CIA à Accra mardi, à laquelle ont participé quelque 300 participants venus de tout le continent africain pour échanger des idées et explorer de nouvelles opportunités, le président a noté qu’il a fallu un effort réfléchi pour améliorer les infrastructures tout en se concentrant sur la qualité du service et le strict respect des normes opérationnelles pour réaliser cet exploit.

« Nous avons libéralisé le cadre réglementaire que l’industrie avait l’habitude d’appliquer. Nous avons aboli la TVA de 17,5% sur les billets d’avion intérieurs, ce qui a entraîné un quasi doublement du trafic passagers intérieur », a-t-il ajouté.

Le Président Akufo-Addo a noté que 38 compagnies aériennes opèrent actuellement au Ghana et qu’elles se connectent directement à 30 destinations différentes.



À LA UNE
Retour en haut