Société › Actualité

L’administration Publique : M. Bongongo lance l’atelier de validation technique du manuel de mise à la retraite

Atelier des cadres de la fonction publique

Le ministère de la Fonction Publique à travers le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique, (PRRAP), a lancé ce jeudi 15 novembre 2018 l’atelier de validation technique du manuel de mise à la retraite.

Cet atelier est consécutif aux observations faites par la Banque Mondiale, en lien avec les faiblesses de la gestion des opérations de mise à la retraite pour la première vague des retraités.

À cet effet, une réflexion soutenue a été initiée en interne par le Projet, à travers de multiples réunions techniques et la proposition de nouveaux outils visant l’amélioration de la gestion du processus. Il s’agit principalement du manuel des procédures des opérations de mise à la retraite.

La motivation principale de cet atelier se trouve dans l’impératif de partager tant les conclusions des discussions conduites en interne que le contenu document des références proposés mais aussi d’élargir la réflexion technique à tous les acteurs institutionnels intervenant et les consultants services spécialisés, impliqués dans le processus.

Ces assises ont pour objectif général de capitaliser et canaliser les contributions des acteurs clés pour le perfectionnement et la finalisation du manuel des procédures de mise à la retraite.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut