C’est dans cette perspective, que le ministre de la Communication et Médias, s’est entretenu avec une délégation de l’entreprise Hong Hwa Machinery Works Ltd de Taïwan, spécialisée dans la production de ce type de machines.
Doter l’Agence Congolaise de Presse (ACP) d’une imprimerie ultra moderne pour lui permettre de diversifier ses services (à travers la publication d’un journal et des imprimés de valeur, l’infographie ainsi que la photographie…) Tel est l’objectif recherché par le ministre de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga.
Dans cette perspective, il s’est entretenu samedi avec une délégation de l’entreprise Hong Hwa Machinery Works Ltd de Taïwan, spécialisée dans la production de ce type de machines basée à Windhoek(Namibie) et installée à Gaborone(Botswana). La délégation de l’entreprise Hong Hwa Machinery Works Ltd était conduite par son Managing director, Warren Chu.
Le souci de l’ACP dans cette démarche est de se mettre au diapason d’autres agences à travers le monde telles que l’Agence iranienne IRNA, l’Agence marocaine de presse (MAP) ou encore Mampa Namibia Press Agency de la Namibie, qui disposent d’imprimeries de cette envergure.
L’ACP, souligne-t-on, tient à passer d’ une agence classique en une agence multimédia , en vue de s’adapter à l’évolution de Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) par l’ exploitation du son et de l’image, outre le service en ligne.
Le directeur général de l’ ACP, Justin Kangundu Khossy avait effectué au début du mois en cours, une visite de travail à Windhoek en Namibie, en compagnie du conseiller principal du ministre Mende, Yvan Vangu, au cours de laquelle il avait visité les imprimeries de la société Hong Hwa Machinery Works ainsi que les installations de l’hebdomadaire Southern Times.
Il avait également été reçu en audience par le ministre namibien de l’Information, communication et technologies, Tjekero Tweuya, et visité les installations de l’Agence namibienne de presse, Mampa Namibia Press Agency.