Société › Actualité

L’ACP bientôt doté d’une imprimerie ultramoderne

C’est dans cette perspective, que le ministre de la Communication et  Médias, s’est entretenu avec une délégation de l’entreprise Hong Hwa Machinery  Works Ltd de Taïwan, spécialisée  dans la production  de ce type  de  machines.

Doter  l’Agence  Congolaise de Presse (ACP) d’une imprimerie ultra moderne  pour lui permettre de diversifier ses services (à travers la publication d’un  journal  et des imprimés de valeur, l’infographie ainsi que la photographie…) Tel est l’objectif recherché par le ministre de la Communication et  Médias, Lambert  Mende Omalanga.

Dans cette  perspective, il s’est  entretenu samedi  avec une délégation  de l’entreprise  Hong  Hwa Machinery  Works Ltd de Taïwan, spécialisée  dans la production  de ce type  de  machines  basée  à Windhoek(Namibie) et  installée  à Gaborone(Botswana). La délégation de l’entreprise  Hong  Hwa Machinery  Works Ltd était conduite par son  Managing director, Warren Chu.

Le souci de l’ACP dans cette démarche  est de se mettre au diapason d’autres agences à travers le monde telles que l’Agence iranienne IRNA, l’Agence marocaine  de presse (MAP) ou encore Mampa Namibia Press Agency de la Namibie, qui disposent  d’imprimeries  de cette  envergure.

L’ACP, souligne-t-on,  tient à  passer d’ une  agence  classique  en une  agence  multimédia , en  vue  de s’adapter  à l’évolution de  Nouvelles   technologies de l’information et de la communication (NTIC) par  l’ exploitation du son et de l’image,  outre le service en ligne.

Le directeur général de l’ ACP, Justin Kangundu Khossy avait effectué au début  du mois  en cours,  une visite de travail  à Windhoek en  Namibie, en  compagnie  du conseiller  principal du ministre Mende, Yvan Vangu, au cours de laquelle il avait visité  les imprimeries de la société  Hong Hwa Machinery Works  ainsi que  les installations  de l’hebdomadaire Southern Times.

Il avait également été reçu en audience par le ministre namibien de l’Information, communication et  technologies, Tjekero Tweuya, et visité  les installations  de l’Agence  namibienne  de presse,  Mampa Namibia Press  Agency.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut