Politique › Actualité

L’ACAJ rejette le calendrier électoral publié par la CENI

Georges Kapiamba, président l’Association congolais pour l’accès à la justice (Acaj) le 10/09/2015 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le calendrier publié par la CENI n’est pas conforme à la constitution, selon l’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ).

L’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ) rejette le calendrier électoral publié dimanche 5 novembre par la CENI. Pour Georges Kapiamba,  président de cette structure, ce calendrier n’est conforme ni à la constitution, ni à l’accord de la CENCO, ni aux attentes des Congolais et de la communauté internationale.

« On constate que Corneille Nangaa et les membres de son staff ont préféré exécuter le diktat de la Majorité présidentielle et ils ont ignoré tous les appels de la société civile, de la communauté internationale et des forces politiques du changement qui ont suggéré que le meilleur calendrier est celui qui pourra fixer les trois scrutins en une seule séquence au plus tard en juillet 2018 », regrette Georges Kapiamba.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut