Politique › Partis politiques

La victoire de l’UDPS : « si réellement Félix Tshisekedi a gagné les élections, nous allons nous incliner » (C. Mwando)

Christian Mwando

Le président de l’Unadef Christian Mwando, l’un des leaders de la plateforme Ensemble pour le Changement (parti politique membre de la coalition Lamuka), a réagi à l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la république.

« Je veux juste qu’il y ait la vérité des urnes. Félix Tshisekedi n’a jamais été mon adversaire politique. Nous avons mené des combats ensemble avec lui en tant que président du Rassemblement. Mais moi je n’accepterai que la vérité des urnes ; pour le moment avec mon candidat qui est Martin Fayulu que je considère comme vainqueur des élections », a t-il dit.

Mwando précise en outre, qu’il ne contestera pas l’élection de Félix Tshisekedi si la Cour constitutionnelle la confirme.

« Si réellement Félix Tshisekedi, qui est notre partenaire, a gagné les élections, nous allons nous incliner »,  a-t-il conclut.

Signalons tout de même que plusieurs cadres de la plateforme Ensemble de Moise Katumbi, n’ont pas encore réagi à l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la République car beaucoup attendent la décision de la Cour constitutionnelle.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut