International › ACP

La Suède réaffirme son partenariat avec la RD Congo

Henric Ras Brant

L’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Ras Brant, a réaffirmé lundi  le  partenariat de son pays avec la RDC dans tous les secteurs de la vie nationale, au cours d’une audience  lui accordée par le  vice-Premier ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo.

Selon la source, le diplomate suédois a fait savoir, à l’issue de cette audience, que son pays a déjà dirigé  une  partie de l’aide durant le printemps et poursuit des négociations avec la RDC en revoyant les différents  secteurs d’activités, en vue d’accompagner davantage la population congolaise durant cette crise sanitaire.

Au cours de la même journée, le  ministre  du Budget a tenu une séance de travail avec le secrétaire général  et les cadres de  son ministère sur la migration de la RDC du budget moyen vers un budget programme axé sur les résultats.

« Le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous a assigné de présenter le dernier vendredi du mois de septembre, la feuille de route de migration du budget moyen au budget programme », a déclaré le ministre qui  a appelé les cadres de chaque direction du ministère à jouer pleinement leur rôle pour atteindre cet objectif.

Les experts du ministère du Budget et des Finances ont tenu la semaine dernière une séance de travail  dans le cadre de la préparation de la loi des finances pour l’exercice 2021, précise-t-on.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut