Culture › Musique

La succession de Papa Wemba : mère Amazone veuve du chanteur veut vendre la villa de ma campagne

La villa de Papa Wemba

 La résidence mythique du Chef du village Molokaï le vieux bokul est déjà dans le processus de vente après plusieurs tractations entre les héritiers Wembadio et la famille élargie de l’illustre disparu.

C’est confirmé! Bientôt, les ingénieurs géomètres vont y effectuer une descente pour évaluer l’espace et faire la prospection  qui va déterminer la valeur de cet immobilier laissé par Jules Shungu Wembadio, dit Papa Wemba 100 % star Elombe.

Selon les dernières informations en notre possession, Marie Rose Luzolo, veuve du chanteur congolais décédé  sur scène à Abidjan  en 2016, a décidé de vendre ladite parcelle située au quartier Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema où elle vivait avec son défunt mari artiste musicien le Roi de la Rumba congolaise, à Kinshasa.

Toutefois, « Mère Amazone » comme la vénérait son défunt Papa Wemba de son vivant, n’est pas la seule à prendre la décision sur la liquidation de cet héritage.

« Tous mes enfants ont décidé que l’on vende la maison de Ma campagne pour acheter une autre à Paris en souvenir de leur Papa, car ils ne souhaitent pas revenir à Kinshasa », a déclaré Marie Rose Luzolo en qualité de la femme légitime du patron du groupe Viva-la-Musica.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut