Politique › Partis politiques

La sortie officielle de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi pourrait avoir lieu à Kisangani (F. Kalombo)

Francis Kalombo

Selon Francis Kalombo, la sortie officielle de la formation politique de l’opposant Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, pourrait avoir lieu à Kisangani. « Le président est en train d’y réfléchir », affirme-t-il.

Le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi n’a pas voulu  dévoiler le secret, mais dit être sûr et certain que ça ne sera ni Kinshasa ni Lubumbashi.

S’agissant de la tournée safari, « elle va se poursuivre, mais vu qu’on nous demandait partout le parti, (le Président) a décidé qu’on mette en place, d’abord le parti et après, nous allons poursuivre le safari ». précise Kalombo.

A en croire Francis Kalombo, c’est par « la ville de Kisangani, où on pourra, peut-être, lancer le parti qu’il reprendra son périple pour l’achever à Kinshasa ».

Du reste, le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi annonce que, les statuts de  la formation politique Ensemble pour la République, approuvés par ses fondateurs, seront bientôt transmis au ministère de l’intérieur.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut