International › ACP

La situation sécuritaire du Haut Katanga examinée à la Primature

La situation sécuritaire du Haut Katanga examinée à la Primature

La situation qui a prévalu samedi à Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga a été au centre de la réunion sécuritaire présidé le même jour à la Primature par  le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A en croire  le compte rendu fait par  le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, le bilan de ces événements de Lubumbashi perpétrés par des hommes armés à la place Moïse Tshombe et à la RTNC Haut-Katanga, fait état de 16 morts, 13 Capturés et 7 armes de guerre récupérées du côté des Insurgés, soulignant que du côté des Forces de l’ordre, l’on dénombre 3 morts et 7 blessés.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, a-t-il poursuivi, qui insiste pour que toutes les responsabilités soient établies, et que la Justice soit appliquée sans faille à l’égard des auteurs, Co auteurs et Complices de ces actes.

Par ailleurs, le VPM Kankonde a saisi l’occasion pour présenter, au nom du Chef de l’État et du Gouvernement, les Condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Cette séance de travail a connu la participation des responsables des Services de Sécurité ainsi que de quelques membres du Gouvernement Central concernés, notamment du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et Sécurité, du Ministre d’État de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, du Ministre Près le Président de la République, de la Ministre Près le Premier Ministre, du Ministre Délégué à la Défense Nationale et du Vice-Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, indique -t-on.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut