Santé › Actualité

La situation des malades à virus Ebola : déjà 6 décès à Mbandaka

Dr Eteni Longondo

Dr Eteni Longondo ministre de la Santé conduit une forte délégation de députés nationaux, de partenaires dont UNICEF et OMS pour palper la situation de la onzième épidémie d’Ebola déclarée à Mbandaka, la capitale de la province de l’Équateur.

Arrivés dans cette partie du pays le vendredi 5 juin dernier, Eteni Longondo et sa suite y ont mené plusieurs activités. La situation des malades à virus Ebola pris en charge à l’hôpital général de référence de Wangata fait état de 11 cas enregistrés dont 6 morts. Sur  place, le ministre a encouragé le personnel soignant qui est en première ligne pour la prise en charge des maladies.

Poursuivant sa tournée dans cette province, le ministre de la santé a invité la population de Mbandaka au respect des gestes barrières face à la pandémie mondiale de coronavirus qui décime la population depuis le début de l’année, déclarée à Kinshasa le 10 mars dernier.

La sensibilisation concerne non seulement la covid-19 mais aussi, l’épidémie à virus Ebola. Pour cette dernière, l’OMS a ramené une bonne quantité de doses de vaccin afin de limiter sa propagation.

A l’occasion, Eteni Longondo a, au nom du Président de la République, lancé l’opération de paiement des factures des soins en faveur des patients guéris mais vulnérables. Cette opération vise à désengorger les hôpitaux publics pour qu’ils puissant dégager de l’espace afin de recevoir les malades de covid-19 en cas de surchage. Les patients bénéficiaires de cette grâce du Gouvernement apprécié à leur juste valeur ce geste qui soulage tant soit peu leurs souffrances.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut