Le roi de la rumba congolia Ferré Gola le Padre, a dans le cadre de son prochain opus « Harmonie», tient à conquérir le monde dans sa globalité. D’où, il a invité l’artiste chanteuse ivoirienne Josey dans l’une de ses mélodieuses chansons.
L’artiste musicien Fére Gola Le Padre, a fait cette annonce mercredi 3 février dernier, c’était au cours d’une émission Couleurs Tropicales de notre confrère Claudy Siar.
Invité à la Radio France Internationale, le chanteur congolais avait souligné que la version audio avec sa collègue Josey est déjà enregistrée et le tournage du clip interviendra au cours de la semaine du lundi 8 au 14 février 2021, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. A en croire l’artiste, tous les moyens techniques sont déjà réunis pour avoir des images de qualité.
Il sied de noter que, collaboré avec un artiste qui fait la Rumba, c’était le souhait de Josey depuis des années. Elle a interprété le morceau « Jour J-0 » dévoilée en 2018 et chanté entièrement en Lingala.
« Je ne parle pas le lingala, mais j’ai toujours trouvé que cette langue était la plus belle. Je l’ai toujours aimé, surtout quand elle est chantée », avait dit la chanteuse ivoirienne Josey il y a 3 ans.