Culture › Musique

La rumba : Le padre Ferré Gola et l’ivoirienne Josey signent une collaboration

Ferré Gola, Josey,

Le roi de la rumba congolia Ferré Gola le Padre, a dans le cadre de son prochain opus  « Harmonie»,  tient à conquérir le monde dans sa globalité. D’où, il a invité l’artiste chanteuse ivoirienne Josey dans l’une de ses mélodieuses chansons.

L’artiste musicien Fére Gola Le Padre, a fait cette annonce mercredi 3 février dernier, c’était  au cours d’une émission Couleurs Tropicales de notre confrère Claudy Siar.

Invité à la Radio France Internationale, le chanteur congolais  avait  souligné que la version audio avec sa collègue Josey est déjà enregistrée et le tournage du clip interviendra au cours de la semaine du lundi 8 au 14 février 2021, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.  A en croire l’artiste,  tous les moyens techniques sont déjà réunis pour avoir des images de qualité.

Il sied de noter que, collaboré avec un artiste qui fait la Rumba, c’était le souhait de Josey depuis des années. Elle a interprété le morceau « Jour J-0 » dévoilée en 2018 et chanté entièrement en Lingala.

« Je ne parle pas le lingala, mais j’ai toujours trouvé que cette langue était la plus belle. Je l’ai toujours aimé, surtout quand elle est chantée », avait dit la chanteuse ivoirienne Josey il y a 3 ans.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut