Le coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu Madidi s’adresse ce mercredi 30 décembre 2020 à la nation dans les après-midi à l’Hôtel Faden House à Kinshasa.
Le discours très attendu du soldat du peuple, intervient deux ans après la tenue de l’élection présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales. Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le Développement (Ecidé), qui continue de réclamer sa victoire à la dernière présidentielle, va analyser la situation du pays après l’alternance politique au sommet de l’Etat.
Le député Justin Omakola plaide pour la retransmission du discours de Fayulu sur RTNC. « La RTNC devrait déployer aussi son dispositif technique pour le discours de Martin Fayulu, pour faire preuve d’impartialité si réellement nous sommes dans un pays démocratique. » propose cet élu provincial de Sankuru via tweeter
La RTNC devrait déployer aussi son dispositif technique pour le discours de Martin Fayulu,pour faire preuve d'impartialité si réellement nous sommes dans un pays démocratique. @sidis_samy
— HONORABLE JUSTIN OMOKALA W (@justinomokala) December 29, 2020
Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba auto-exclus de Lamuka ?Le discours de Fayulu éclairera également l’opinion sur le climat au sein de la plateforme LAMUKA après l’adhésion de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba au sein de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi.