Eco et Business › Ressources minières

La RDC récupère définitivement ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler

RDC
Groupe Ventora de Dan Gertler
La République démocratique du Congo a définitivement récupéré ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler. L’ensemble ayant une valeur estimée à plus de 2 milliards de dollars américains.

Dans la suite du protocole d’accord signé le 24 février 2022, le mercredi 16 mars a eu lieu la cérémonie de signature de 5 accords transactionnels avec les ministres congolais de la Justice, Rose Mutombo, des Hydrocarbures, Didier Budimbu, des Mines Antoinette N’samba, du Portefeuille, Adèle Kanyinda pour la reprise, par la RDC, de ses actifs miniers et pétroliers.

Cette signature s’est tenue au Palais de la Nation, en présence de Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’État, du directeur de cabinet adjoint  André Wameso et d’autres membres de la commission ad hoc mise en place par le président de la République, Félix Tshisekedi pour travailler sur ce dossier et obtenir un succès pour la RDC.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut