Sport › Football

RDC: depuis le départ de F. Ibenge, les Léopards sont en rétropédalage, ils ne font plus peur

Léopards seniors
À son avènement à la tête de Léopard de la RDC, en remplacement de Christian Nsengi, l’Argentin Hector Cuper n’a jusque-là remporté aucune rencontre  avec l’équipe nationale en raison d’une défaite et trois matchs nuls successifs.

 

Ce rétropédalage des Léopards, survient à contre-courant de la renaissance remarquable incarnée par Florent Ibenge en 2015 avec à la clé une troisième place à la coupe d’Afrique des nations, et une progression fulgurante au classement Fifa.

Le succès devient peu à peu un mythe pour les Léopards seniors de la RDC. Désormais hantés par les démons de matchs nuls, l’équipe nationale congolaise, ne parviennent toujours pas à remporter une victoire dans un match officiel tout comme en amical.

Signalons que, cette triste série a pris son élan depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2019, une compétition qui a vu le grand Congo se faire sortir dès les huitièmes de finale par le Madagascar. Depuis lors, la team 243 a enchaîné une triste série des matches  nuls et ce en dépit du changement des staffs techniques.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut