Politique › Sécurité

La RDC et les États-Unis reprennent la coopération militaire et sécuritaire

Les militaires américains

La République Démocratique du Congo et les États-Unis reprennent la coopération militaire et sécuritaire.  Grâce aux efforts du Président Félix Tshisekedi.

Le Commandement américain pour l’Afrique a signé la lettre y relative à la coopération militaire avec la RDC,  a annoncé Mike Hammer l’ambassadeur des États en RDC. Les militaires congolais peuvent désormais bénéficier de la formation américaine, explique le document.

Sur le plan économique, Félix Tshisekedi se dit favorable à un retour de la RDC à l’AGOA, qui est une loi américaine sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique. Celle-ci permet aux pays de l’Afrique sub-saharienne d’exporter vers les Etats-Unis sans douanes ni contingent des produits répondant aux règles d’éligibilité et d’origine définies. Le chef de l’État congolais  a exprimé ces vœux vendredi 31 juillet lors du conseil des ministres.

Avec l’avènement du nouveau régime, la RDC sollicite sa réintégration à l’AVIS compte tenu des avancées enregistrées en ce qui concerne la démocratie. Mais également le rétablissement de la liberté d’expression, la poursuite de la lutte contre les anti-valeurs et la corruption ainsi que l’élaboration de l’inspection d’une stratégie de travail à l’échelle du pays qui renforce le rôle de l’inspection du travail

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut