Eco et Business › L'Eco en +

La RDC entend construction une usine de batteries pour voitures électriques

journaldekinshasa.com

Le président de la République, Félix Tshisekedi prend part aux travaux de la XXIIIe édition du forum économique de Davos (Suisse).

 

La XXIIIe édition du forum économique de Davos (Suisse), s’est ouvert lundi 16 janvier 2023. La République démocratique du Congo est représentée par son président, Félix Tshisekedi. L’édition 2023 se tient sous le thème « Coopération dans un monde fragmenté » avec en toile de fond un enjeu majeur quoi est la transition énergétique.

Le forum réunit des chefs d’État et de gouvernement, ainsi que plusieurs centaines d’économistes, chefs d’entreprises et activistes de la société civile pour aborder l’état du monde et discuter des priorités pour l’année 2024.

Notons que le chef de l’Etat s’exprimera sur la problématique des actions qui dépendent de la disponibilité des ressources minérales dites stratégiques et des infrastructures appropriées.

La RDC a le coltan, le lithium, le cobalt, minerais incontournables pour la transition énergétique à l’échelle mondiale. Et le pays souhaite concrétiser son projet de construction d’une usine de batteries pour voitures électriques.

Mais les défis sont encore de taille. Infrastructures, énergie. C’est là tout l’enjeu de la participation du président Félix Tshisekedi. Il s’agit d’une opération de séduction pour attirer des investisseurs qui viennent en masse à Davos, selon une dépêche de la présidence RDC.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut