Santé › Actualité

La RD Congo s’approche de la barre de cinq mille cas confirmés positifs au Covid-19

Selon le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de quatre mille cinq cent quinze dont quatre mille cinq cent quatorze cas confirmés et un cas probable.

A la suite de l’augmentation de cas confirmés au jour le jour, le pays de Félix Tshisekedi est sur le point  d’atteindre le seuil de cinq mille cas confirmés positifs.

S’agissant des décès, il y a eu quatre-vingt-dix-huit décès. Cinq cent soixante-sept personnes ont été déclarées guéries. Trois mille cinquante-neuf patients sont en bonne évolution. Et trois cent soixante-quinze cas suspects ont été détectés après investigations. Six cent cinquante-cinq échantillons ont été testés

Pour la journée du mercredi 10 juin, cent vingt-cinq nouveaux cas ont été confirmés dont quatre-vingt-quatre à Kinshasa, vingt-trois dans le Haut-Katanga, dix-sept au Sud-Kivu et un au Nord-Kivu.

Sur vingt-six provinces du pays, onze sont touchées par la maladie, la ville de Kinshasa demeure toujours l’épicentre de la maladie avec ses quatre mille soixante-quatre cas.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut