Politique › Actualité

La prise de parole du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la 75è Assemblée générale des nations unies est prévue à 21h GMT

Félix Tshisekedi

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, participe à l’ouverture du débat de l’Assemblée générale des Nations Unies. Son allocution à la 75 è session, est prévue à 21h, heure de Kinshasa.

Pour  cette année,  les travaux  de à la 75è Assemblée générale des nations unies, se déroulent dans des conditions inhabituelles en raison de la pandémie de la Covid-19 qui continue a secoué le monde. Le Chef de l’État  Félix Tshisekedi, s’exprimera à 21heures (heure locale), 14 heures (heure de New York).

Tous les chefs d’État et de gouvernement membre des nations unies,  n’ont pas fait le déplacement de New York cette année et vont prononcer leurs discours dans des vidéos enregistrées.

Il sied de signaler que, à l’ouverture de cette session, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a donné 100 jours à la communauté internationale pour arriver à un cessez-le-feu mondial. « Aujourd’hui, j’engage la communauté internationale à redoubler d’efforts pour que ce cessez-le-feu mondial devienne une réalité d’ici à la fin de l’année. Nous avons exactement 100 jours », a-t-il exigé.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut